Lancelot et les fourmis

lancelot.jpg

Coucou, moi c'est Lancelot, pas du Lac mais de Béthune... Je suis un petit chat de 7 mois, chat de gouttière peut-être, mais on me trouve très beau : noir et blanc, yeux "noisette".

Je vis en appartement, mais c'est sûr, dès les beaux jours, je pourrai me promener en laisse, mes copains : Jules et Straby disent que c'est super la campagne !!..
J'en ai des souvenirs car lorsque j'étais bébé, des méchants m'ont abandonné, jeté dans une cour et j'y ai vu de l'herbe et des arbres, mais j'étais si paniqué que je n'ai pas apprécié !!
Heureusement, des gentils m'ont sauvé et réussi à me placer chez ma maîtresse !

Maintenant, je suis dorloté, chouchouté !! Et, j'ai même 2 maisons, chez ma maîtresse et aussi chez sa maman où elle m'emmène de temps en temps et, là, il y a 2 chats : Jules et Straby !!!!
Jules, c'est le "patron" il a 11 ans ! C'est aussi un chat abandonné, je l'aime bien, mais il ne veut pas que je l'embête. De toutes façons, je n'oserais pas !! Il est gris rayé, c'est un européen avec deux gros yeux verts... comme ??.. comme ??.. l'herbe ???

Puis Straby !! Alors là ! Vous n'avez jamais vu un chat comme ça !!! Il dit qu'il est siamois !! Jules me dit : "faux !! pas de pure race !!!" Straby est tout petit, c'est aussi un chat abandonné récupéré à la SPA !!! Il a 3 ans, il est gentil mais, c'est un ENERVE !! Il court, il saute, il griffe les... fauteuils et me court après tout le temps pour me sauter dessus !! Et, il a un drôle de regard !! Des fois, j'ai envie de rire !!! Il louche, il a des yeux bleu océan !! Si, si, je vous jure que c'est vrai !! 
La première fois que je l'ai vu, j'avais 2 mois et demi, il avait un doudou (car c'est aussi un grand gâté !), un chat noir et blanc en peluche ! Alors, devinez !! Quand il m'a vu, il a cru que son doudou était vivant ! Il louchait encore plus !
J'ai 7 mois maintenant, je suis aussi grand que lui !! Mais, j'ai encore une tête de bébé chat ! Il m'embête moins, car je deviens chaque jour un peu plus fort ! Et puis, Jules m'a appris comment le maitriser.
Aujourd'hui, je suis venu chez "Mamie". Après une longue séance de jeux et un bon plat de croquettes, Jules et Straby dormaient sur le lit, moi je somnolais sur l'appui de fenêtre au-dessus du radiateur, la chaleur, j'adore !!!
Soudain, je vois des tâches noires qui bougent !!! Surpris !! Un peu peur ! Et puis, Jules qui ne pouvait me dire ce que c'était puisqu'il dormait !!!! Je n'avais jamais vu cela !!
jules-straby.jpg
J'approche la tête de ce phénomène et là, tout à coup, une impression bizarre...... ça grattait dans mon nez ! J'ai fait un énorme bond avant d'éternuer !!
"C'est quoi ??"

Et là, je vois 3 tâches qui se déplaçaient très vite, qui couraient le long de la fenêtre !! Comment faire pour les attraper ?? Une idée !!!!!! J'ai mis ma patte sur une des tâches !
Et, ça m'a chatouillé, j'ai poussé un grognement. Mamie qui était à côté et m'observait depuis un moment riait !!!
J'ai alors soulevé la patte et la petite bête s'est sauvée !
Mamie me dit alors :
"Mais Lancelot !! Ce sont des fourmis !!"
C'est chouette la vie, je reviendrai sur cet appui, Straby dit que cela se mange !!!!

Jules dit : "Ne l'écoute pas !! ça pique !"
Bientôt, dans la campagne, je verrai plein d'autres bêtes, c'est eux qui me l'ont dit !!
Youpi !!!

Date de dernière mise à jour : 30/11/2011

Commentaires

  • gaëlle
    • 1. gaëlle Le 21/04/2012
    Mes compagnons de route lol...plus beaux les uns que les autres...et tellement intelligents...eh oui merci Maloute de les représenter ainsi se rappeler des bons moments avec eux!!