Nom d'oiseau

"Monsieur" et "Madame" ont tous deux un métier public :"Il" travaille dans une banque de renom (tiens justement ces temps-ci !!.. mais chut !)"Il" est très aimé de la clientèle, et a une véritable mémoire d'éléphant! "Il" connaît par cœur le numéro de compte de la majorité des clients !! Ils en sont ravis, vous pensez !!
"Elle" est infirmière libérale, une vie trépidante, tiraillée entre métier, famille, enfants, mais contrairement à "Monsieur" sa mémoire n'est pas infaillible ! Ce qui a le don d'énerver "Monsieur".
"Monsieur " et "Madame "ont quelques clients communs, notamment monsieur Laigle, un charmant quinquagénaire, directeur de l'auto-école du coin.
"Monsieur" et "Madame" le croisent régulièrement au supermarché et en ville, "Monsieur" est excédé, car "Madame" ne se souvient jamais du nom de ce brave homme.
Cela ne peut durer ! "Madame" gênée et désireuse de faire plaisir à "Monsieur" décide une fois pour toutes de mémoriser le nom de Sieur auto-école !
- "Mais oui, mais c'est bien sûr, se dit-elle, je n'oublierai plus jamais "Laigle" comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !! C'est un nom d'oiseau !
"Madame" est ravie, plus jamais d'oubli ridicule et choquant, ainsi "Monsieur" sera content.
Hélas !! Trois fois hélas !!

Quelques semaines plus tard....
André Laigle (c'est vrai, j'avais oublié son prénom !!) est sauvagement piqué par une guêpe ch'ti, il arrive en catastrophe au cabinet d'infirmière afin qu'"Elle" lui fasse d'urgence une injection salvatrice d'antihistaminique.
"Monsieur" aperçoit notre ami André par la fenêtre, il est presque méconnaissable, le visage rouge et tuméfié (les guêpes ch'tis sont très dangereuses) !
"Madame" qui l'a vu également, se précipite, toute attentionnée et professionnelle mais aussi, un sourire de fierté aux lèvres, ouvre en grand la porte de son bureau et s'écrie :
- "Bonjour monsieur LOISEAU !! Mais que vous est-il arrivé ??"

Tête ahurie de monsieur Laigle,
Tête catastrophée d "ll",
Tête déconfite d'"Elle".

Plus tard, réflexion de "Monsieur" :
- "Ben quoi ! T'es bête ou quoi !! Tu le fais exprès !!! Son nom c'est LAIGLE !

Misère, Misère !!! "Monsieur" n'a jamais cru en la bonne foi de "Madame" !

Date de dernière mise à jour : 25/11/2011

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.